Translate

mercredi 5 février 2014

37 - Les meilleures randonnees en Slovenie

Avec plus de 10 000 km de chemins balisés, la Slovénie dispose de parcours adaptés pour tout type de randonneur, même les amateurs peuvent se faire plaisir, et profiter d’une nature préservée avec de nombreux sommets à moins de 2000m.

(Mon Dieu, mais il est parfait, ce pays !)

Voici un Top 5 des meilleures randonnées en Slovénie:


1 - Le sentier de la rivière Soča 

 

 

















Le sentier de la rivière Soča est le plus ancien et le plus long sentier didactique du parc qui mène les visiteurs du Parc national du Triglav, de la source de la rivière vers Bovec. Il lie d’anciens chemins et des coins tranquilles et moins connus de la vallée, loin de la route et du bruit. La Soča représente le fil vert du sentier et offre toutes les beautés naturelles connues et moins connues de la vallée, ainsi que son héritage culturel. Signalons en particulier les pittoresques passerelles que nous traversons à plusieurs reprises.



2 - Slemenova Špica (Vršic) 

 

Promenade panoramique en montagne jusqu’au merveilleux petit lac offrant une vue sur l’imposant Jalovec.
Au départ de Vršič, suivre le sentier marqué en direction du nord vers le col Vratca où l’on emprunte le sentier de droite. Nous descendons vers le ravin pour ensuite grimper sur le Sleme et Slemenova špica. Empruntez le même chemin au retour.
En prime, un vue imprenable sur le fameux tremplin de vol à ski de Planica.



3 - Krn et son lac

 

  













Si l’ascension par l’Ouest est assez exigeante, par le Nord-Est, c’est une ballade très facile.

Vous partez de Dom v Lepeni (700 m) , arrêtez-vous dans le restaurant très bon restaurant local, dans un cadre magnifique.
Il vous faudra env. 2h30 pour rejoindre le lac Krnsko jezero (1391 m) , trempez-vous les pieds dedans, des petits poissons viendront vous chatouiller.
Si vous voulez profiter du lieu, un refuge vous accueillera pour la nuit.
Il vous faudra encore 3h pour gravir le Krn et ses 2240m, un des plus haut sommets de Slovénie (le plus haut etant le Triglav : 2864 m).



4 - Velika Planina

 

  













Velika planina est un plateau de haute montagne où l’on trouve un des habitats de bergers les mieux conservés de Slovénie. Là-haut, la tradition des pâturages et de la fabrication du fromage trnič est encore vivante. Les cabanes de bergers sont disposées en groupes sur la montagne. Les bergers font paître leurs bêtes entre juin et septembre.
Très proche de Ljubljana, c’est une visite « au frais » à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la capitale ! http://www.velikaplanina.si/



5 - Vogel (dominez le lac de Bohinj)

 

 

Très belle station de ski l’hiver, en été c’est le royaume des parapentistes, randonneurs et autres VTTistes… Vous y montez en téléphérique, le plus rapide en Slovénie: 1000 m de haut en 4 min.

(Source: www.e-slovenie.com)


Surtout restez prudent, et n´hesitez pas a prendre un guide professionnel avec vous.
Parce que "si tu te moques de la montagne, la montagne se moquera de toi..."