Translate

mercredi 5 février 2014

36 - Pecher en Slovenie




Amis pecheurs, la Slovenie est votre paradis : pays de rivieres, de lacs... le symbole de l´eau est d´ailleurs present sur l´embleme de leur drapeau :



Il est important de noter que vous aurez besoin d´une licence suivant le nombre de jours et la region ou vous vous trouvez.
Les autorites slovenes ne rigolent pas avec ca.
Vous les trouverez sur ce site : http://www.ribiskekarte.si/en

Les reines des rivieres slovenes sont les truites, mais vous trouverez toutes les especes a attraper par ici : http://fishbase.sinica.edu.tw/identification/RegionSpeciesList.php?SortBy=species&c_code=705&resultPage=1

Entre brochets, sandres, poissons chats... vous vous ferez plaisir.

Ils ont une marque locale de materiel de peche assez connue aussi "Big Fish" qui s´exporte dans le monde entier.

Un des meilleurs endroit pour pecher se trouve a la frontiere italienne, sur la riviere Soča. Bleue turquoise, peche a la mouche principalement, et remplies de truites :

 

Wouah, trop beau ! C'est presque insultant... 





























Les photos ne sont pas retouchees, c´est les couleurs originales, dues aux mineraux de la roche qui donnent ce bleu turquoise... mon endroit prefere du pays (je sais, je me repete, mais je fais ce que je veux, c´est mon blog...)

Ensuite il y a le Nord, en Haute-Carniole, avec les lacs de Bled (interdit de pecher dans ce lac, par contre... je mets quelques photos pour ceux qui connaissent pas encore) :





Et Bohinj, plus sauvage :



Oui, c'est vraiment comme ca... Un genre de mer des caraibes dans les Alpes... Sans requins.

















La riviere proche de ces lacs est la Sava :




Au Sud du pays, la Kolpa, a la frontiere croate :




Il y a enormement de rivieres, dans toutes les regions du pays, et je n´ai pas parle de celles situees tout a l´Est du pays, en region Prekmurje.

Mais ce qui est bien, c´est qu´on a la mer en Slovenie (45 km de cote en Adriatique).
On peut pecher des maquereaux, calamars, et les plus chanceux pourront attraper des poissons-scie, requins et du thon plus bas dans l´adriatique... toute l´annee !

Il y a Izola :




Piran :







Et Portorož :



Bref, beaucoup de choix, avec des prix plus honnetes que dans les autres pays europeens.

A bientot !