Translate

lundi 12 novembre 2012

4 - Les explorateurs

Août 2004 (Flashback)
 

Un an après, nous sommes de retour a la frontière italo-slovène... prêts a explorer le pays, direction Ljubljana, la capitale.
Ça tombe bien, la ville est située à peu près au milieu du pays, parfait comme "camp de base".

J'ai acheté une carte routière pour la Slovénie quelques jours avant, qui avait pour slogan "Les petites routes valent plus le coup d'oeil que les autoroutes".
Je peux vous assurer que ce n'était pas une pub mensongère.
Premier arrêt : pic-nic sur la rivière Soca après un arrêt au "Mercator" (supermarché local, présent partout dans les Balkans).
Les pieds dans l'eau turquoise, on rencontre un pêcheur à la mouche.
Surprise : il est français. il nous dit que ça fait 15 ans qu'il vient pêcher en Slovénie.
"Je venais même pendant la guerre.
- Ça vous plait, apparemment...
- Si vous aimez la nature, vous êtes au bon endroit".

Nous continuons notre route a travers les forêts, et arrivons enfin a Ljubljana.
Ensuite nous visitons Bled, au Nord du pays, et les grottes de Postojna.
Nous sommes sous le charme, tout était parfait.

Nous retournons ensuite en Italie, pour y rejoindre notre autre groupe d'amis restés la-bas, et je sent au fond de moi que je reviendrai très très souvent...
J'ai trouvé mon coin de paradis où je peux "recharger mes batteries" à seulement quelques heures de chez moi.
Ça tombe bien... mon travail me permet d'avoir beaucoup de jours de congés.
Je reviendrai cet hiver...

(J'y retournerai plus de 8 fois avant de m'y installer en 2009).

A venir : les articles et photos détaillés sur Ljubljana, Postojna, Bled...